Les startups catalanes ont attiré 1 479 millions d’euros d’investissement.

De nombreuses startups ont décidé de lancer leur activité en catalogne, pour sa position stratégique.  En 2016, il existait 1086 startups en catalogne pour 1902 en 2021, soit une augmentation de 75,1%.   Les start-ups catalanes mettent le pied sur…

Lire la suite
tendances
Tendances en Espagne : E-commerce 2022
Depuis quelques années, le e-commerce en Espagne est en pleine croissance. En 2021, le commerce électronique a augmenté de 58% dans le monde et de 65% en Espagne.  Par ailleurs en Espagne, le trafic numérique a augmenté de 50 % en...
Lire la suite
Showroomprivé: Un développement e-commerce tourné vers le B2B
La vente privée digitale évolue en Espagne ! Exemple avec la société française showroomprivé, qui lance sa toute nouvelle plateforme “SRP SERVICES” destinée à accompagner les marques.    Showroomprivé pionnier du e-commerce en France   Showroomprivé est une société française de...
Lire la suite
Stratégie E-commerce de Carrefour en Espagne
Carrefour : Une stratégie e-commerce à 3 milliards d’euros

La grande distribution n’est pas morte en Espagne, elle se transforme ! Exemple avec le groupe Carrefour, en marche vers la digitalisation et les profits.

Lire la suite
startup Snapshift prépare son implantation en Espagne
Snapshift: 45 millions levés, le début d’une aventure en Espagne

La start-up profite d’une importante levée de fonds pour prévoir son implantation en Espagne avec d’importants recrutements en vue.

Lire la suite
B2B: Le commerce bientôt 100% électronique ?
Le e-commerce B2B est un secteur qui est en pleine expansion. Selon le rapport de DHL express, les ventes e-commerce entre fournisseurs et acheteurs professionnels ne cesserons d'augmenter. Ils atteindront 20 900 milliards de dollars d'ici 2027 dans le monde....
Lire la suite
Expansion en Espagne
Expansion en Espagne: Le modèle ManoMano

Fondée en 2013 à Paris et implantée à Bordeaux depuis 2018, ManoMano s’est fait une place aux côtés des géants du bricolage. Une expansion en Espagne impressionante pour la start-up qui, suite à une levée de fonds de près de…

Lire la suite
65 % des Espagnols achètent au moins deux produits en ligne par mois

L’e-commerce est un véritable allié pour les utilisateurs et pour le commerce, avec un boom qui a commencé en 2020 et qui n’a pas cessé de croître. En effet, selon la dernière étude du comparateur de prix idealo.es, en 2021,…

Lire la suite
service client
Un service client téléphonique en espagnol, un indispensable !

S’adapter à la culture du pays est essentiel lors d’une implantation à l’étranger. Culturellement le service client téléphonique est très important en Espagne. Les Espagnols apprécient le contact direct par téléphone avant de procéder à l’achat.  Au travers des 9 différentes solutions e-commerce proposées par la Chambre de commerce française de Barcelone, vous retrouverez l’assistance téléphonique…

Lire la suite
commerce électronique
E-commerce en Espagne : chiffres et tendances 2022

Ces dernières années, nous avons assisté à l’expansion et à la consolidation du commerce électronique comme l’une des principales méthodes d’achat.  En ce début d’année, il est intéressant de connaître les dernières tendances du e-commerce en Espagne. Préparez avec nous votre…

Lire la suite