Savoir adapter son entreprise en cas de fort pic de vente 

La vente par internet étant en constante croissance, il est important de savoir les moyens de transformer son entreprise pour être compétitif. 

Au cours d’une année, il existe des périodes ou des pics de ventes interviennent. On retrouve ces situations au cours d’événements promotionnels ou bien à l’arrivé de nouvelles saisons.  

Des entreprises comme Adyen travaillent en permanence tout au long de l’année pour s’y préparer. “Nous nous adaptons aux exigences de la demande de manière continue et avec une vision à long terme, car nous disposons d’une plateforme avec une très large base de clients du monde entier.” 

Savoir se préparer 

Il est important d’augmenter les ressources de vos équipes et de votre plateforme pour que votre site en ligne puisse gérer un afflux important de clients sans qu’il n’y ait de problème. 

De plus, l’objectif est de satisfaire le client, qu’il soit heureux d’acheter un article sur votre boutique en ligne. 

Ceci passe notamment avec le processus de paiement, pour donner confiance au client et pour satisfaire son expérience, réduire le nombre de clics et mettre en place une relation plus directe avec lui en évitant de rediriger le moyen de paiement vers un site tiers.  

Offrir une plateforme de paiement personnalisé ou il peut rentrer ses données et simplifier le processus de paiement lui améliorera son expérience. 

Savoir satisfaire le client 

Par la suite, en étudiant votre marché et les produits que vous vendez vous pouvez identifier votre clientèle. Cette clientèle utilise différent moyen de paiement et il est important de pouvoir leur offrir le plus de possibilité possible pour qu’il puisse effectuer l’achat et assurer le succès de votre entreprise. 

Selon le Retail Report d’Adyen, deux consommateurs sur cinq abandonnent un achat parce que leur carte a été refusée à tort en raison d’une suspicion de fraude. Cela représente une perte mondiale totale de 223,9 milliards d’euros par an. 

Egalement, pour éviter tous problèmes, il est essentiel de collaborer directement avec les détaillants pour essayer d’équilibrer la conversion et le rejet. 

De nouvelles normes d’authentification arrivent régulièrement sur le marché. Il est donc nécessaire d’adapter sa boutique en ligne à ces normes car de plus en plus de client utilisent l’authentification sur le marché français et espagnol. 

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