service client

Un service client téléphonique en espagnol, un indispensable !

S’adapter à la culture du pays est essentiel lors d’une implantation à l’étranger. Culturellement le service client téléphonique est très important en Espagne. Les Espagnols apprécient le contact direct par téléphone avant de procéder à l’achat. 

Au travers des 9 différentes solutions e-commerce proposées par la Chambre de commerce française de Barcelone, vous retrouverez l’assistance téléphonique et le chat. 

Un service client en espagnol ? La CCI vous propose ce service 

La proximité avec le client en B2B ou B2C espagnol, l’accueil et le suivi de commandes en ligne, l’aide à la résolution des litiges font partie des facteurs clés de succès d’une activité e-commerce. 

Pour de nombreux e-commerce français il n’est pas toujours évident de fournir ce service à leurs clients espagnols. Cependant, dans la relation client l’aspect commercial est primordial. À l’étranger, privilégier la langue locale est indispensable. 

Grâce à la Chambre de Commerce française de Barcelone vous pouvez obtenir une interface entre le client espagnol et votre société française. 

Ce service s’adapte autant pour les entreprises du B2C que du B2B. 

Pour les consommateurs B2C

Les consommateurs espagnols recherchent un service complet à travers un e-commerce, que ce soit au niveau du prix, de la rapidité ainsi que du traitement de leur commande. Ces clients recherchent également le contact qu’ils auraient eu s’ils se trouvaient en magasin physique.  

Proposer un service client dans la langue locale apporte une certaine proximité ainsi qu’une bonne prise en charge du client. Également, cela permet de ne pas perdre le côté humain à travers un e-commerce et d’accompagner le client dans son processus d’achat. 

Le savoir-faire de la Chambre est là pour répondre aux attentes du consommateur espagnol mais aussi à celle de l’entreprise française à travers le suivi commercial et la réalisation de la commande. 

Les conseils clefs de la CCI

Pour un service client performant de votre e-commerce en Espagne : 

  • Mettez en place un service personnalisé pour assurer l’achat en ligne et résoudre d’éventuels conflits ; 
  • Évaluez régulièrement vos performances et apprenez des commentaires de vos clients pour mieux répondre à leurs attentes ; 
  • Restez visible et joignable sous différents canaux, que ce soit par email, chat ou téléphone ; 
  • Perfectionnez votre connaissance des habitudes d’achat et restez disponible pendant les heures d’achats. 

Vous souhaitez vous implanter en Espagne et découvrir tous les services proposés par la Chambre de Commerce française de Barcelone ? Contactez-nous nous vous accompagnons !