service client
Un service client téléphonique en espagnol, un indispensable !

S’adapter à la culture du pays est essentiel lors d’une implantation à l’étranger. Culturellement le service client téléphonique est très important en Espagne. Les Espagnols apprécient le contact direct par téléphone avant de procéder à l’achat.  Au travers des 9 différentes solutions e-commerce proposées par la Chambre de commerce française de Barcelone, vous retrouverez l’assistance téléphonique…

Lire la suite
commerce électronique
E-commerce en Espagne : chiffres et tendances 2022

Ces dernières années, nous avons assisté à l’expansion et à la consolidation du commerce électronique comme l’une des principales méthodes d’achat.  En ce début d’année, il est intéressant de connaître les dernières tendances du e-commerce en Espagne. Préparez avec nous votre…

Lire la suite
implantation
Les secrets d’une implantation e-commerce réussie en Espagne

Maturité, proximité, efficacité des équipes… La CCI Française à Barcelone vous aide à évaluer ces 3 aspects incontournables pour une implantation réussie.  Il est important de connaître les codes culturels ainsi que les particularités juridiques et commerciales d’un marché lorsque…

Lire la suite
bureaux
Bureaux et espaces de travail à la CCI de Barcelone

Implantation E-commerce, prospection… En plein centre de Barcelone, les locaux flambant neufs de la Chambre de Commerce française offrent des bureaux tout équipés à louer pour créer et développer votre entreprise en Espagne dans un environnement simulant.  La CCI propose un service d’hébergement pour mieux accompagner les entreprises françaises dans leur…

Lire la suite
espagne
3 bonnes raisons pour s’implanter en Espagne

Avec 46,9 M de consommateurs potentiels, l’Espagne figure parmi les pays les plus attractifs de l’Union européenne.  De nombreux secteurs en plein développement en Espagne présentent des débouchés possibles pour les PME françaises : Les nouvelles technologies, les énergies renouvelables, les services…

Lire la suite
domicilier
Pourquoi domicilier son e-commerce en Espagne ?

Le marché espagnol des ventes en ligne représente plus de 30 milliards d’euros et un potentiel de 40 millions d’acheteurs.  Aujourd’hui, un tiers des e-marchands français profite de cette opportunité de marché.  Vous êtes une entreprise de e-commerce et vous souhaitez vous implanter en Espagne…

Lire la suite
commerce électronique
Le commerce électronique, une opportunité pour les PME

Au cours des deux dernières années, le passage au commerce électronique s’est accéléré pour les petites structures. Les besoins des clients ont évolué en faveur de la numérisation par les entreprises.   Actuellement, selon les données de la Commission nationale des…

Lire la suite
ventes de e-commerce
Les ventes de e-commerce en Espagne atteindront environ 17 000 millions d’euros au dernier trimestre 2021

Les ventes de e-commerce en Espagne avoisineront les 17 000 millions d’euros au quatrième trimestre de l’année. Cette étape de l’année coïncide avec la période de plus forte consommation due au Black Friday et aux fêtes de Noël. Cela équivaut à une dépense moyenne de 600 euros par utilisateur…

Lire la suite
achat en ligne
Un quart de la population mondiale achète en ligne

Une personne sur quatre a opté pour un achat en ligne à l’étranger. Une tendance en augmentation selon les experts.  La croissance du e-commerce   Un quart de la population mondiale, soit 1,48 milliard de personnes de plus de 15 ans, a…

Lire la suite
e-commerce
Vers de nouvelles habitudes de consommation en Espagne

Ces deux dernières années ont modifié le mode de vie de la population. Des adaptations provisoires se sont transformées en nouvelles habitudes de travail, de loisirs et de consommation. Les experts s’accordent à dire que la pandémie a révolutionné les modes d’achat et que les concepts du e-commerce ont été actualisés. « Il y…

Lire la suite
X