Offline vs online ? quand les retailers font le choix de l’omnicanal

Pour le consommateur aficionado des achats en ligne le magasin physique garde toute son utilité en lui permettant une expérience d’achat différente de celle du canal on-line. Les grandes entreprises comme Alibaba ou Amazon, leaders du commerce électronique, l’ont d’ailleurs…

Lire la suite
L'expérience client
L’expérience client, clé du E-commerce en Espagne

Communiquer, livrer, assurer le service après-vente… Le client en ligne espagnol est par nature inquiet, il va falloir le rassurer et nous allons vous donner quelques réflexes pour gagner des « reseñas positivas » (avis positifs). A l’heure d’implanter votre E-commerce en…

Lire la suite
SEO Image
Gagner en visibilité pour vos ventes en ligne en Espagne

Référencement, SEO SEM, social media… Suivez les conseils de la Chambre de Commerce Française de Barcelone pour faire bouger votre site marchand en Espagne et gagner en visibilité et en ventes. Parallèlement à la création de votre boutique en ligne…

Lire la suite
Conseils pour bien optimiser son site en espagnol
Bien optimiser son site en espagnol

Benchmark, mots-clés et fiches produits… Installer son activité E-commerce en Espagne passe en amont par un bon référencement du site en espagnol. Penser en espagnol en Espagne, cela signifie oublier les mots-clés et expressions françaises et compter sur des acteurs…

Lire la suite
Quel nom de domaine et hébergement pour implanter mon E-commerce en Espagne
Choisir son nom de domaine et hébergement pour l’Espagne

Réussissez votre « conquista » du marché espagnol grâce à nos conseils quant au choix du nom de domaine et de l’hébergement de votre boutique en ligne. Vous êtes entrepreneur français de E-Commerce et souhaitez développer votre activité en Espagne. Ça tombe…

Lire la suite
logistique
Adapter la logistique pour réussir son e-commerce en Espagne

Maintenant que le confinement est terminé, 53% des consommateurs espagnols augmenteront leurs achats en ligne. La logistique doit s’adapter pour mieux les servir. C’est désormais connu : les ventes en ligne ont cru de façon spectaculaire pendant le confinement en Espagne…

Lire la suite
drapeaux européens
Les Clés de l’internationalisation du commerce électronique

Quels sont les usages et contraintes à prendre en compte pour réussir le E-commerce à l’international ? Réponse avec cette étude parfaitement transposable à l’Espagne. Que ce soit pour le BtoB ou le BtoC, internationaliser son commerce en ligne peut rapporter…

Lire la suite
Profil type du e consommateur espagnol gràce à la CCI française de Barcelone
Profil type du e-consommateur espagnol

Une vidéo du service implantation e-commerce de la CCI française de Barcelone brosse le portrait type et les habitudes du consommateur en ligne en Espagne.

Lire la suite
Chiffres et tendance du E-commerce en Espagne en 2021
Chiffres et tendance du E-commerce en Espagne en 2021

Acteurs du E-commerce, pensez au futur de votre implantation en Espagne ! La CCI Française de Barcelone vous dévoile les derniers chiffres et reste à votre disposition pour aller plus loin. Les dernières tendances le confirment : dans un marché espagnol…

Lire la suite
service de recrutement et ressources humaines pour entreprises françaises en Espagne
Recrutement en Espagne : hausse de la demande de profils qualifiés, bilingues et trilingues !

Quels sont les profils de candidats recherchés dans le secteur du E-commerce en Espagne ? Le point avec notre service de ressources humaines. Un des aspects fondamentaux pour votre implantation en Espagne est l’embauche de personnel local ayant une bonne connaissance…

Lire la suite