catalogne
Catalogne : 5ème place au classement européen DESI (Digital Economy and Society Index)

Différents critères de sélection Suite à l’analyse de cinq critères ci-dessous, il s’est avéré que la Catalogne est bien au-dessus de la moyenne européenne.  La connectivité Pour la deuxième fois, la Catalogne se retrouve en tête du classement.   En effet, la mise en place de…

Lire la suite
extramile
Une nouvelle ère de consolidation du commerce électronique 

Le e-commerce est là pour rester d’après ExtraMile Cloud  ExtraMile Cloud, entreprise espagnole, a travaillé sur les principaux enjeux et défis posés par la consolidation du e-commerce. Leur étude a su déterminer les principaux déclencheurs du processus de commande qui sont la fidélité et l’expérience achat.  L’étude démontre également que la livraison et l’utilisation du produit impactent le processus d’achat en ligne.  Les différentes étapes…

Lire la suite
edenred
Edenred, en route vers la digitalisation des tickets restaurants 

Entretien avec David Puis, Directeur Commercial chez Edenred « Edenred : bien plus que l’inventeur du ticket restaurant »   Le groupe a déjà plus de 50ans et est présent dans pas moins de 46 pays.  Constitué de 10 000 collaborateurs, Edenred a atteint…

Lire la suite
checkout.com
Checkout.com installe son siège à Barcelone pour le marché de l’Europe du Sud 

Barcelone : plaque tournante du e-commerce en Europe du Sud  Checkout.com est une plateforme de paiements qui offre des performances optimales grâce à des données exploitables, une personnalisation accrue et un service de qualité.  En s’installant à Barcelone, la société peut gérer plus facilement ses…

Lire la suite
pidohoy
PidoHoy, la nouvelle plateforme qui digitalise le commerce de proximité 

Du physique au digital : le développement des commerces locaux La plateforme PidoHoy permet de mettre en avant des commerces et produits locaux, et ainsi faciliter leurs ventes. En effet, le e-commerce va les aider à concurrencer des grandes entreprises, déjà présentes de manière digitale.  Grâce…

Lire la suite
dnvb
DNVB pour Digitally Native Vertical Brand, le futur du retail  

Mais à quoi correspond une Digital Native Vertical Brand ?  Les DNVB (principe du Direct to consumer) expriment un nouveau concept qui repose sur quatre piliers.  Les Digitally Native Vertical Brands sont basées sur un nouveau type de business model qui supprime les intermédiaires.  Ce sont des startups qui sont dirigées…

Lire la suite
on-line
Supermarchés en ligne : croissance des achats on-line 

Durant les dix dernières années, la mondialisation et l’accès à internet ont changé notre manière de consommer. Egalement, certains facteurs économiques et sociaux tels que la pandémie ont apparus et ont modifié nos comportements d’achat.  Intérêt du consommateur espagnol pour le e-commerce  Aujourd’hui, quatre Espagnols sur dix déclarent qu’ils achèteront de plus…

Lire la suite
sqli
Les conseils de SQLI pour se digitaliser en Espagne 

Entretien avec Thomas Gendulphe, Directeur SQLI Barcelone, autour de la digitalisation et du E-commerce en Espagne.  “Accompagner les marques dans leur développement”  SQLI est une entreprise de services numériques spécialisée dans le commerce et l’expérience client.  L’entreprise accompagne des marques internationales dans le développement…

Lire la suite
corte inglés
Le Corte Inglés s’associe à L’Oréal pour booster sa stratégie digitale

La chaîne espagnole de grands magasins et la société française lancent un miroir virtuel permettant de tester des produits cosmétiques sans se rendre en magasin.  Un miroir virtuel  Désormais, ce n’est plus obligatoire de sortir de chez soi. Le Corte Inglés et L’Oréal ont…

Lire la suite
All Batteries
All Batteries : Stratégie E-commerce et conseils pour réussir online en Espagne

Entretien avec Marlène Bourg pour discuter de l’implantation en Espagne de Upergy, via le site marchant All Batteries “ Objectif : devenir le leader européen de l’énergie nomade ”  All Batteries appartient à UPERGY qui est spécialisée dans la vente à distance…

Lire la suite