e-commerce et PME
Avantages et enjeux du e-commerce pour les PME 

Le e-commerce est devenu une des clés du succès des petites et moyennes entreprises pour offrir à leurs clients une expérience d’achat adaptée à leurs besoins. L’activité de ces entreprises représente aujourd’hui 62% du PIB espagnol. Elles doivent donc s’adapter…

Lire la suite
e-commerce et environnement
Concilier e-commerce et respect de l’environnement

Les e-commerçants sont sur la bonne voie: de grands efforts ont déjà été entrepris pour limiter l’impact environnemental du commerce en ligne (éco-emballages, véhicules de livraison électriques…). Si les activités inhérentes au e-commerce sont à l’origine de nombreuses pollutions, le…

Lire la suite
E-commerce en Espagne : 6% de hausse au premier trimestre 2022 

Tout le monde s’en souvient, 2021 fut une année exceptionnelle pour l’e-commerce avec un taux de croissance qui a dépassé les 60% au 1er trimestre. La hausse des ventes en ligne a conduit à la création de plus de e-boutiques,…

Lire la suite
Savoir adapter son entreprise en cas de fort pic de vente 

La vente par internet étant en constante croissance, il est important de savoir les moyens de transformer son entreprise pour être compétitif.  Au cours d’une année, il existe des périodes ou des pics de ventes interviennent. On retrouve ces situations…

Lire la suite
Événement : Réussir son implantation digitale en Espagne 

Le marché espagnol du digital et des ventes en ligne représente plus de 30 milliards d’euros et un potentiel de 40 millions d’acheteurs.  Le développement du digital en Espagne ne cesse de croitre, et de nombreuses entreprises s’y installent pour profiter de cet…

Lire la suite
Carrefour lance sa première plateforme e-commerce alimentaire 

Carrefour España lance son tout nouveau service e-commerce. Avec la création d’une plateforme digitale dédiée au traitement des commandes de produits alimentaires. 

Lire la suite
Implantation digitale en Espagne : notre chambre vous accompagne ! 

La Chambre de Commerce Française de Barcelone vous accompagne dans votre implantation digitale en Espagne.   Bénéficiez de notre expertise en Espagne et en particulier en Catalogne, premier lieu d’expansion des start-up e-commerce en Europe avec 1479 millions d’euros d’investissement en 2021.  Gagnez…

Lire la suite
Votre service client en Espagne : la chambre vous accompagne  

Vous souhaitez développer votre boutique en ligne en Espagne ?   La Chambre de Commerce Française de Barcelone vous accompagne autour de 9 solutions e-commerce pour réussir votre implantation digitale en Espagne.  Parmi notre panel de services, vous pouvez retrouver:   La…

Lire la suite
E-commerce en Espagne : les secteurs attractifs

Le e-commerce en Espagne est multisectoriel et ses chiffres ne cessent d’augmenter. En 2021, le commerce électronique a augmenté de 58% dans le monde et de 65% en Espagne.   Quels sont les secteurs dynamiques en ligne en Espagne ? Quelles…

Lire la suite
Startup en Espagne : le modèle Glovo

Glovo bat le record de levée de fonds pour une start-up espagnol en levant plus de 450 millions d’euros. La plateforme née à Barcelone en 2014, utilisera cet apport pour renforcer sa présence à travers les 26 pays dans lesquels…

Lire la suite