2020
Espagne : +2,5% pour le e-commerce au 3ème trimestre de 2020

Espagne : progression de 2,5% pour le e-commerce au 3ème trimestre de 2020.  Le chiffre d’affaires du e-commerce en Espagne a augmenté au troisième trimestre 2020 de 2,5% en glissement annuel pour atteindre 12 801 millions d’euros, selon les dernières données sur le…

Lire la suite
espagne
L’Espagne : quatrième pays de l’UE où le chiffre d’affaires en ligne des détaillants transfrontaliers est le plus élevé 

Le commerce de détail en ligne transfrontalier dans l’Union européenne a facturé un total de 146 000 millions d’euros en 2020. Cela représente une augmentation de 35 % en comparaison avec 2019 (plus forte augmentation d’une année sur l’autre à ce jour).  Selon la troisième…

Lire la suite
Wallapop, équivalent du Boncoin, lève 191 millions de dollars

Le site espagnol Wallapop, spécialisé dans les petites annonces entre particuliers, déclare une levée de fonds portant sa valorisation à 840 millions de dollars. On retrouve notamment parmi les investisseurs, Korelya Capital, le fonds créé par Fleur Pellerin en 2016.  Des partenaires historiques : Accel, Insight Partners, 14W, GP Bullhound et Northzone  La start-up espagnole Wallapop, spécialisée dans…

Lire la suite
e-commerce
Aldi se tourne vers le E-commerce avec l’aide de Glovo

Aldi, chaîne de supermarchés, développe son e-commerce avec la plateforme Glovo.  Ce premier essai vient de commencer dans la ville de Barcelone avec un magasin test, et a pour projet de s’étendre à d’autres zones.  Externalisation du e-commerce   Ainsi, Aldi a décidé de se…

Lire la suite
stratégie digitale
Leroy Merlin : Vers une nouvelle stratégie digitale pour poursuivre sa croissance en 2021

2020 : Leader du marché espagnol (distribution multiproduits et bricolage) L‘entreprise prévoit notamment la mise en œuvre de nouvelles améliorations logistiques et technologiques afin de continuer à augmenter son chiffre d’affaires.   Elles seront principalement dédiées au canal numérique. Effectivement, ce canal lui a permis en 2020 de maintenir…

Lire la suite
dark store
De boutique physique à Dark store, l’exemple de Dia

La grande distribution transforme son modèle logistique  Les grandes chaines de distribution alimentaires optent pour de nouveaux modèles logistiques pour répondre à l’essor de la vente en ligne.  L’enseigne Dia a mis en place dans quelques-uns de ses points de vente, un nouveau modèle surprenant. Terminé l’attente à la caisse, et…

Lire la suite
Développer son business e-commerce à l’international : les pièges et stratégies (partie 2)

4 Stratégies pour que votre entreprise de e-Commerce fonctionne à l’international    1. Préparez votre transition en commençant petit  Pour préparer votre expansion, il faudra commencer petit. Et oui, le développement à l’international va changer votre flux de travail actuel. Par exemple, débutez en…

Lire la suite
Développer son business e-commerce à l’international : les pièges et stratégies (Partie 1) 
Les pièges à éviter Les taxes L'important à l'international, c'est de commencer par se renseigner sur les lois fiscales du pays avec lequel vous souhaitez travailler. De plus, l’impôt sur le revenu et les coûts d'exportation pourraient impacter votre rentabilité.  Au sujet de la TVA,...
Lire la suite
supermerché consum
Impact de la crise sur la digitalisation de la distribution, le témoignage de Consum
La grande distribution travaille sa stratégie digitale. Lors du webinaire sur “La grande distribution, un secteur essentiel durant la COVID 19 : impact, actions et perspectives “ organisé par la CCI française de Barcelone, Javier Quiles, directeur des relations extérieures...
Lire la suite
Laboratoires Activa entrevista
L’ e-commerce, un marché virtuel, mais bien réel
Entretien avec Océane Thiriet et Marie-Laure Daure pour parler de l’implantation en Espagne de Laboratoires Activa.  Conception, Fabrication, Développement ! Un concept français de compléments alimentaires 100% naturels. Mais pourquoi l’Espagne ? Et surtout, pourquoi le E-commerce ? “Le choix...
Lire la suite