Decathlon lance sa propre Marketplace

Les achats et la consommation en ligne se développent de plus en plus aujourd’hui grâce à la numérisation continue de l’économie mondiale. Ce qui pousse d’autant plus de nombreuses entreprises à se lancer dans le monde du e-commerce. En réaction, les magasins et les marques qui…

Lire la suite
Le e-commerce connaîtra une croissance de 24 % cette année

La pandémie révolutionne le e-commerce, au point que l’indice boursier Nasdaq prévoit qu’en 2040, 95 % des achats seront effectués en ligne.   Le rapport The future of retail in Spain, souligne également que le commerce électronique connaîtra une croissance de 24 % cette année en Espagne, tirée principalement par l’alimentation et la…

Lire la suite
La Fnac choisit Glovo pour dynamiser son canal de vente en ligne

L’entreprise espagnole Glovo et le distributeur de produits culturels et technologiques Fnac ont conclu un accord pour mettre à disposition des utilisateurs une large gamme de produits.  Les produits Fnac disponibles sur Glovo Le service est disponible depuis le 15 septembre 2021, dans plus de…

Lire la suite
E-commerce en Espagne ? Les conseils de Easyparapharmacie

Easyparapharmacie est un e-commerçant de produits parapharmaceutiques créé en 2007 qui représente aujourd’hui plus de 25 000 références parmi 900 marques. 100 produits sont ajoutés chaque semaine et disponibles dans de nombreux pays d’Europe.  Entretien avec Philippine Sohier responsable Webmarketing chez Easyparapharmacie  Le concept :  un large catalogue produit et des prix…

Lire la suite
10 conseils pour réussir en E-commerce

Choisir un marché de niche  Concentrez-vous sur votre marché de niche et ciblez un public spécifique. Il s’agira d’un marché plus petit mais plus spécialisé et vous aurez donc plus de possibilités de percer. Innover   Le marché est compétitif, très compétitif et il est donc primordial d’innover car si votre…

Lire la suite
Forte croissance du E-commerce en Espagne

Le E-commerce en Espagne se porte bien Selon une étude réalisée par Salesforce, le commerce en ligne a augmenté de 65% en Espagne au premier trimestre 2021. Cette hausse va bien au-delà de la croissance mondiale du E-commerce qui tourne…

Lire la suite
catalogne
Catalogne : 5ème place au classement européen DESI (Digital Economy and Society Index)

Différents critères de sélection Suite à l’analyse de cinq critères ci-dessous, il s’est avéré que la Catalogne est bien au-dessus de la moyenne européenne.  La connectivité Pour la deuxième fois, la Catalogne se retrouve en tête du classement.   En effet, la mise en place de…

Lire la suite
extramile
Une nouvelle ère de consolidation du commerce électronique 

Le e-commerce est là pour rester d’après ExtraMile Cloud  ExtraMile Cloud, entreprise espagnole, a travaillé sur les principaux enjeux et défis posés par la consolidation du e-commerce. Leur étude a su déterminer les principaux déclencheurs du processus de commande qui sont la fidélité et l’expérience achat.  L’étude démontre également que la livraison et l’utilisation du produit impactent le processus d’achat en ligne.  Les différentes étapes…

Lire la suite
edenred
Edenred, en route vers la digitalisation des tickets restaurants 

Entretien avec David Puis, Directeur Commercial chez Edenred « Edenred : bien plus que l’inventeur du ticket restaurant »   Le groupe a déjà plus de 50ans et est présent dans pas moins de 46 pays.  Constitué de 10 000 collaborateurs, Edenred a atteint…

Lire la suite
checkout.com
Checkout.com installe son siège à Barcelone pour le marché de l’Europe du Sud 

Barcelone : plaque tournante du e-commerce en Europe du Sud  Checkout.com est une plateforme de paiements qui offre des performances optimales grâce à des données exploitables, une personnalisation accrue et un service de qualité.  En s’installant à Barcelone, la société peut gérer plus facilement ses…

Lire la suite