65 % des Espagnols achètent au moins deux produits en ligne par mois

L’e-commerce est un véritable allié pour les utilisateurs et pour le commerce, avec un boom qui a commencé en 2020 et qui n’a pas cessé de croître. En effet, selon la dernière étude du comparateur de prix idealo.es, en 2021,…

Lire la suite
Decathlon lance sa propre Marketplace

Les achats et la consommation en ligne se développent de plus en plus aujourd’hui grâce à la numérisation continue de l’économie mondiale. Ce qui pousse d’autant plus de nombreuses entreprises à se lancer dans le monde du e-commerce. En réaction, les magasins et les marques qui…

Lire la suite
La Fnac choisit Glovo pour dynamiser son canal de vente en ligne

L’entreprise espagnole Glovo et le distributeur de produits culturels et technologiques Fnac ont conclu un accord pour mettre à disposition des utilisateurs une large gamme de produits.  Les produits Fnac disponibles sur Glovo Le service est disponible depuis le 15 septembre 2021, dans plus de…

Lire la suite
Forte croissance du E-commerce en Espagne

Le E-commerce en Espagne se porte bien Selon une étude réalisée par Salesforce, le commerce en ligne a augmenté de 65% en Espagne au premier trimestre 2021. Cette hausse va bien au-delà de la croissance mondiale du E-commerce qui tourne…

Lire la suite
supermerché consum
Impact de la crise sur la digitalisation de la distribution, le témoignage de Consum
La grande distribution travaille sa stratégie digitale. Lors du webinaire sur “La grande distribution, un secteur essentiel durant la COVID 19 : impact, actions et perspectives “ organisé par la CCI française de Barcelone, Javier Quiles, directeur des relations extérieures...
Lire la suite
Laboratoires Activa entrevista
L’ e-commerce, un marché virtuel, mais bien réel
Entretien avec Océane Thiriet et Marie-Laure Daure pour parler de l’implantation en Espagne de Laboratoires Activa.  Conception, Fabrication, Développement ! Un concept français de compléments alimentaires 100% naturels. Mais pourquoi l’Espagne ? Et surtout, pourquoi le E-commerce ? “Le choix...
Lire la suite
L’essor du e-commerce et nouvelle façon de consommer en 2020

L’Espagne a connu une des plus fortes augmentations en termes de consommation on-line.  En effet, la pandémie a entraîné une maturation rapide du commerce électronique. Les consommateurs ont fortement consommé en ligne et les entreprises ont été contraintes de s’adapter pour saisir cette opportunité. Par exemple, les secteurs de l’alimentaire, la mode, l’électronique, la…

Lire la suite
Mots clés pour bien vendre en ligne en Espagne, Noël 2019
Les mots clés pour bien vendre en ligne en Espagne !

Quelles sont les tendances des ventes en ligne en Espagne pour Noël 2019 ? Qu’attendent les internautes du E-commerce ? Toutes les réponses ici.

Lire la suite
Conseils d'implantation e-commerce pour vente btob en Espagne
« Le marché du e-commerce en Espagne reste une belle opportunité »

Aude Rault, directrice associée chez Scopia, revient sur l’expérience de l’entreprise française de vente d’attaches remorques sur la boutique en ligne ouverte en Espagne en 2017. Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ? Distributeurs d’attelages remorques depuis 12 ans et fondés essentiellement…

Lire la suite
Adélie Declercq, responsable export Embaleo en Espagne

En charge du développement de l’entreprise Embaleo sur l’Espagne, Adélie Declercq met en avant la collaboration avec la Chambre de Commerce Française à Barcelone pour son implantation réussie, source de succès pour cette entreprise de E-commerce. Pouvez-vous nous présenter Embaleo ?…

Lire la suite