startup Snapshift prépare son implantation en Espagne

Snapshift: 45 millions levés, le début d’une aventure en Espagne

La start-up profite d’une importante levée de fonds pour prévoir son implantation en Espagne avec d’importants recrutements en vue.

Fondée en 2016, Snapshift aide les PME et TPE de la restauration, de l’hôtellerie et du retail à organiser leur personnel. La société rationalise les tâches administratives, laissant aux professionnels plus de temps pour se concentrer sur les besoins de leurs clients. 

La start-up a levé 45 millions d’euros pour développer sa solution SaaS dédiée à la gestion des plannings. Mais aussi de la communication avec les équipes et de la paie dans les secteurs embauchant des salariés qui ne sont pas derrière un bureau. L’hôtellerie-restauration et le retail sont les principaux secteurs visés par la start-up parisienne. 

Solution pour hôtellerie, restauration et retail

Snapshift affirme que les salariés ne travaillant pas derrière un bureau représentent 80% de la main-d’œuvre mondiale.  Elle est particulièrement appréciée car elle est l’une des seules entreprises à proposer des solutions de gestion RH technologiques. Principalement sur les secteurs de l’hôtellerie, de la restauration et du retail.

La marque se positionne sur un secteur qui a du mal à maintenir son personnel. Depuis le début de la pandémie, les entreprises ont du mal à attirer, embaucher. Egalement, retenir leurs salariés et en particulier dans la restauration. 

Les solutions technologiques aident les propriétaires de restaurants à améliorer leur gestion. Mais aussi, la planification des affectations de travail, le tout dans un environnement digital pour un accès plus flexible. Snapshift recense 6000 clients dont Subway, Pizza Hut, Carrefour, Biocoop, Amorino et Columbus Café.

Dans de but d’offrir une expérience client fluide et transparente aux visiteurs, la start-up utilise activement 43 technologies pour alimenter son site web, réparties sur 33 produits et services. 

La start-up prépare son expansion en Espagne 

L’afflux récent de fonds d’investisseurs offre à Snapshift un levier financier nécessaire pour se développer et étendre ses activités. La startup souhaite se tourner en premier lieu vers l’Espagne, une belle opportunité pour Snapshift car la population est jeune, le pays est bien adapté aux nouvelles exigences de marché et dispose de bonnes infrastructures. C’est une zone stratégique et très attrayante pour les investisseurs étrangers. 

Barcelone est particulièrement dynamique concernant la technologie et les innovations. 

La start-up souhaite recruter 150 personnes en 2022 dans ses équipes tech. Plus précisément en support client, produit, marketing et commerciales pour atteindre les 220 salariés. En parallèle, l’entreprise souhaite poursuivre le développement produit et ajouter de nouvelles fonctionnalités. 

La CCI Française de Barcelone au côté des start ups françaises en Espagne

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(Source : usine-digitale.fr)