commerce électronique
Le commerce électronique, une opportunité pour les PME

Au cours des deux dernières années, le passage au commerce électronique s’est accéléré pour les petites structures. Les besoins des clients ont évolué en faveur de la numérisation par les entreprises.   Actuellement, selon les données de la Commission nationale des…

Lire la suite
ventes de e-commerce
Les ventes de e-commerce en Espagne atteindront environ 17 000 millions d’euros au dernier trimestre 2021

Les ventes de e-commerce en Espagne avoisineront les 17 000 millions d’euros au quatrième trimestre de l’année. Cette étape de l’année coïncide avec la période de plus forte consommation due au Black Friday et aux fêtes de Noël. Cela équivaut à une dépense moyenne de 600 euros par utilisateur…

Lire la suite
achat en ligne
Un quart de la population mondiale achète en ligne

Une personne sur quatre a opté pour un achat en ligne à l’étranger. Une tendance en augmentation selon les experts.  La croissance du e-commerce   Un quart de la population mondiale, soit 1,48 milliard de personnes de plus de 15 ans, a…

Lire la suite
e-commerce
Vers de nouvelles habitudes de consommation en Espagne

Ces deux dernières années ont modifié le mode de vie de la population. Des adaptations provisoires se sont transformées en nouvelles habitudes de travail, de loisirs et de consommation. Les experts s’accordent à dire que la pandémie a révolutionné les modes d’achat et que les concepts du e-commerce ont été actualisés. « Il y…

Lire la suite
Click2Buy solution digitale au service des marques

La solution Click2Buy permet d’enrichir la communication digitale des marques avec un bouton “ou acheter ?” dans le but de faciliter la prise de décisions des clients en un seul clic.  “Click2Buy c’est la solution qui facilite le processus d’achat pour les…

Lire la suite
Le e-commerce connaîtra une croissance de 24 % cette année

La pandémie révolutionne le e-commerce, au point que l’indice boursier Nasdaq prévoit qu’en 2040, 95 % des achats seront effectués en ligne.   Le rapport The future of retail in Spain, souligne également que le commerce électronique connaîtra une croissance de 24 % cette année en Espagne, tirée principalement par l’alimentation et la…

Lire la suite
10 conseils pour réussir en E-commerce

Choisir un marché de niche  Concentrez-vous sur votre marché de niche et ciblez un public spécifique. Il s’agira d’un marché plus petit mais plus spécialisé et vous aurez donc plus de possibilités de percer. Innover   Le marché est compétitif, très compétitif et il est donc primordial d’innover car si votre…

Lire la suite
catalogne
Catalogne : 5ème place au classement européen DESI (Digital Economy and Society Index)

Différents critères de sélection Suite à l’analyse de cinq critères ci-dessous, il s’est avéré que la Catalogne est bien au-dessus de la moyenne européenne.  La connectivité Pour la deuxième fois, la Catalogne se retrouve en tête du classement.   En effet, la mise en place de…

Lire la suite
extramile
Une nouvelle ère de consolidation du commerce électronique 

Le e-commerce est là pour rester d’après ExtraMile Cloud  ExtraMile Cloud, entreprise espagnole, a travaillé sur les principaux enjeux et défis posés par la consolidation du e-commerce. Leur étude a su déterminer les principaux déclencheurs du processus de commande qui sont la fidélité et l’expérience achat.  L’étude démontre également que la livraison et l’utilisation du produit impactent le processus d’achat en ligne.  Les différentes étapes…

Lire la suite
edenred
Edenred, en route vers la digitalisation des tickets restaurants 

Entretien avec David Puis, Directeur Commercial chez Edenred « Edenred : bien plus que l’inventeur du ticket restaurant »   Le groupe a déjà plus de 50ans et est présent dans pas moins de 46 pays.  Constitué de 10 000 collaborateurs, Edenred a atteint…

Lire la suite