La grande distribution n’est pas morte en Espagne, elle se transforme ! Exemple avec le groupe Carrefour, en marche vers la digitalisation et les profits.
Fondée en 2013 à Paris et implantée à Bordeaux depuis 2018, ManoMano s’est fait une place aux côtés des géants du bricolage. Une expansion en Espagne impressionante pour la start-up qui, suite à une levée de fonds de près de…
S’adapter à la culture du pays est essentiel lors d’une implantation à l’étranger. Culturellement le service client téléphonique est très important en Espagne. Les Espagnols apprécient le contact direct par téléphone avant de procéder à l’achat. Au travers des 9 différentes solutions e-commerce proposées par la Chambre de commerce française de Barcelone, vous retrouverez l’assistance téléphonique…
Ces dernières années, nous avons assisté à l’expansion et à la consolidation du commerce électronique comme l’une des principales méthodes d’achat. En ce début d’année, il est intéressant de connaître les dernières tendances du e-commerce en Espagne. Préparez avec nous votre…
Maturité, proximité, efficacité des équipes… La CCI Française à Barcelone vous aide à évaluer ces 3 aspects incontournables pour une implantation réussie. Il est important de connaître les codes culturels ainsi que les particularités juridiques et commerciales d’un marché lorsque…
Implantation E-commerce, prospection… En plein centre de Barcelone, les locaux flambant neufs de la Chambre de Commerce française offrent des bureaux tout équipés à louer pour créer et développer votre entreprise en Espagne dans un environnement simulant. La CCI propose un service d’hébergement pour mieux accompagner les entreprises françaises dans leur…
Avec 46,9 M de consommateurs potentiels, l’Espagne figure parmi les pays les plus attractifs de l’Union européenne. De nombreux secteurs en plein développement en Espagne présentent des débouchés possibles pour les PME françaises : Les nouvelles technologies, les énergies renouvelables, les services…
Le marché espagnol des ventes en ligne représente plus de 30 milliards d’euros et un potentiel de 40 millions d’acheteurs. Aujourd’hui, un tiers des e-marchands français profite de cette opportunité de marché. Vous êtes une entreprise de e-commerce et vous souhaitez vous implanter en Espagne…