tendances
Tendances en Espagne : E-commerce 2022
Depuis quelques années, le e-commerce en Espagne est en pleine croissance. En 2021, le commerce électronique a augmenté de 58% dans le monde et de 65% en Espagne.  Par ailleurs en Espagne, le trafic numérique a augmenté de 50 % en...
Lire la suite
Stratégie E-commerce de Carrefour en Espagne
Carrefour : Une stratégie e-commerce à 3 milliards d’euros

La grande distribution n’est pas morte en Espagne, elle se transforme ! Exemple avec le groupe Carrefour, en marche vers la digitalisation et les profits.

Lire la suite
B2B: Le commerce bientôt 100% électronique ?
Le e-commerce B2B est un secteur qui est en pleine expansion. Selon le rapport de DHL express, les ventes e-commerce entre fournisseurs et acheteurs professionnels ne cesserons d'augmenter. Ils atteindront 20 900 milliards de dollars d'ici 2027 dans le monde....
Lire la suite
Expansion en Espagne
Expansion en Espagne: Le modèle ManoMano

Fondée en 2013 à Paris et implantée à Bordeaux depuis 2018, ManoMano s’est fait une place aux côtés des géants du bricolage. Une expansion en Espagne impressionante pour la start-up qui, suite à une levée de fonds de près de…

Lire la suite
service client
Un service client téléphonique en espagnol, un indispensable !

S’adapter à la culture du pays est essentiel lors d’une implantation à l’étranger. Culturellement le service client téléphonique est très important en Espagne. Les Espagnols apprécient le contact direct par téléphone avant de procéder à l’achat.  Au travers des 9 différentes solutions e-commerce proposées par la Chambre de commerce française de Barcelone, vous retrouverez l’assistance téléphonique…

Lire la suite
commerce électronique
E-commerce en Espagne : chiffres et tendances 2022

Ces dernières années, nous avons assisté à l’expansion et à la consolidation du commerce électronique comme l’une des principales méthodes d’achat.  En ce début d’année, il est intéressant de connaître les dernières tendances du e-commerce en Espagne. Préparez avec nous votre…

Lire la suite
implantation
Les secrets d’une implantation e-commerce réussie en Espagne

Maturité, proximité, efficacité des équipes… La CCI Française à Barcelone vous aide à évaluer ces 3 aspects incontournables pour une implantation réussie.  Il est important de connaître les codes culturels ainsi que les particularités juridiques et commerciales d’un marché lorsque…

Lire la suite
bureaux
Bureaux et espaces de travail à la CCI de Barcelone

Implantation E-commerce, prospection… En plein centre de Barcelone, les locaux flambant neufs de la Chambre de Commerce française offrent des bureaux tout équipés à louer pour créer et développer votre entreprise en Espagne dans un environnement simulant.  La CCI propose un service d’hébergement pour mieux accompagner les entreprises françaises dans leur…

Lire la suite
espagne
3 bonnes raisons pour s’implanter en Espagne

Avec 46,9 M de consommateurs potentiels, l’Espagne figure parmi les pays les plus attractifs de l’Union européenne.  De nombreux secteurs en plein développement en Espagne présentent des débouchés possibles pour les PME françaises : Les nouvelles technologies, les énergies renouvelables, les services…

Lire la suite
domicilier
Pourquoi domicilier son e-commerce en Espagne ?

Le marché espagnol des ventes en ligne représente plus de 30 milliards d’euros et un potentiel de 40 millions d’acheteurs.  Aujourd’hui, un tiers des e-marchands français profite de cette opportunité de marché.  Vous êtes une entreprise de e-commerce et vous souhaitez vous implanter en Espagne…

Lire la suite