10 conseils pour réussir en E-commerce

Choisir un marché de niche 

Concentrez-vous sur votre marché de niche et ciblez un public spécifique. Il s’agira d’un marché plus petit mais plus spécialisé et vous aurez donc plus de possibilités de percer.

Innover 

 Le marché est compétitif, très compétitif et il est donc primordial d’innover car si votre produit n’attire pas l’attention, il ne se vend pas. Il est donc essentiel d’agir pour que votre e-Commerce soit constamment en évolution et actualisé.   

Agir correctement dès le départ 

Se conformer à toutes les exigences légales nécessaires au démarrage de son entreprise est primordial. 

Allez-vous créer une société ou vous inscrire en tant que freelance ? Savez-vous quelles sont les obligations fiscales auxquelles vous devez vous conformer ? Êtes-vous au clair avec tous les aspects liés à la protection des données dans votre commerce électronique ?

Mobile First 

Les accès aux sites internet et pages web se font de plus en plus via smartphone. Ne l’oubliez pas. Votre commerce électronique doit s’adapter correctement à tout appareil mobile si vous voulez que vos clients ne l’abandonnent pas immédiatement.

Une plateforme de paiement fiable et sécurisée

Un client satisfait est un client assuré pour les visites et achats futurs, il est donc essentiel de disposer d’une bonne plateforme de paiement qui fonctionne parfaitement. Elle vous aidera à gagner la confiance des visiteurs et des clients de votre e-commerce et sera synonyme de succès à long terme. 

Ne pas négliger le référencement  

En effet, chaque jour de plus en plus de startups onlines naissent. Par conséquent, il est donc olbigatoire d’investir en SEO pour que votre entreprise soit bien positionnée. 

Être présent sur les réseaux sociaux  

Les médias sociaux sont très importants pour le succès de votre commerce. Ne commettez pas l’erreur de penser qu’il faut négliger la nécessité d’allouer une partie de votre budget marketing au processus de création de l’image de marque de votre boutique en ligne. Une bonne gestion des réseaux sociaux pour votre commerce électronique contribuera à accélérer la croissance et la consolidation de votre nouvelle entreprise.

Planifier une stratégie de contenu cohérente

En lien étroit avec les deux points précédents : oubliez l’improvisation et concentrez-vous sur la création d’un contenu de valeur qui soit à la fois divertissant et aide votre commerce électronique à améliorer sa visibilité et son lancement. 

CRM ou gestion de la relation client 

Cela vous aidera à fidéliser vos clients. Soyez clair sur une chose lorsque vous lancez votre activité en ligne : la satisfaction du client est primordiale et vous devez toujours garder cela à l’esprit. Disposer d’un bon CRM est un point de départ idéal. 

N’oubliez pas la logistique !

Votre commerce électronique peut être très attrayant et fonctionner parfaitement. Vous pouvez avoir une excellente stratégie de contenu et votre référencement peut stupéfier tous les experts de Google. Cependant, si vos clients ne reçoivent pas leurs produits à temps, ils ne retiendront que cette mauvaise expérience. 

N’oubliez pas que des outils simples comme l’option de suivi des commandes renforcent la confiance des clients en leur permettant de savoir à tout moment où se trouve leur colis. 
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Source : https://marketing4ecommerce.net/emprender-tu-startup-de-ecommerce/