ventes de e-commerce

Les ventes de e-commerce en Espagne atteindront environ 17 000 millions d’euros au dernier trimestre 2021

Les ventes de e-commerce en Espagne avoisineront les 17 000 millions d’euros au quatrième trimestre de l’année. Cette étape de l’année coïncide avec la période de plus forte consommation due au Black Friday et aux fêtes de Noël. Cela équivaut à une dépense moyenne de 600 euros par utilisateur de e-commerce, un canal d’achat utilisé par environ 60 % de la population espagnole, selon Astound Commerce. 

La mode, secteur très présent en e-commerce  

Tout d’abord, Astound estime que, la croissance la plus importante de ventes de e-commerce continuera d’être enregistrée dans le secteur de la mode. Secteur dans lequel le passage des magasins physiques au canal numérique s’accélère le plus. 

Ensuite, en ce qui concerne les autres catégories, l’alimentation, les soins personnels, la musique, les meubles et les accessoires représentent la majeure partie des dépenses. 

« Le segment des voyages-loisirs, qui était jusqu’à récemment fortement dépendant des restrictions de mobilité, continuera à récupérer le terrain perdu. De plus, ses résultats devraient être bien meilleurs que les prévisions initiales du secteur, avec un long chemin à parcourir d’ici 2022. Ces résultats sont soutenus par le changement des préférences des utilisateurs entre les achats matériels et les loisirs« , a déclaré Daniel Carnerero, vice-président d’Astound Commerce pour l’Espagne et le Portugal. 

Les nouvelles formes de paiement en expansion 

Par ailleurs, selon le rapport d’enquête mondiale sur les consommateurs 2021 d’Astound Commerce, le paiement sans contact et l’auto-paiement mobile seront les systèmes les plus susceptibles d’être utilisés dans les magasins physiques pendant le Black Friday et la période des fêtes 2021-2022. 

Le e-commerce en parallèle du canal physique  

Également, Astound constate que la probabilité de perdre une vente en magasin augmente lorsque les acheteurs ont leurs appareils électroniques. En effet, ceux-ci leur permettent d’accéder plus facilement à des marques et produits identiques à des prix plus compétitifs. 

De ce fait, les marques doivent innover pour proposer une expérience qui donne aux acheteurs la possibilité d’utiliser leur téléphone en parallèle du canal physique. 

Vous souhaitez vous lancer dans le E-commerce en Espagne ?  Pour plus de renseignements, ou pour un accompagnement personnalisé, n’hésitez pas à contacter la Chambre de Commerce française de Barcelone : contact 

Source: Las ventas de e-commerce en España rondarán los 17.000 millones en el último trimestre, según Astound Commerce (europapress.es) 

X