Carrefour lance sa première plateforme e-commerce alimentaire 

Carrefour est un grand groupe français de la distribution, pionner du concept des hypermarchés et présent dans le monde entier. L’activité du groupe en Espagne est l’une des plus développée parmi les marchés sur lequel le groupe est présent.

Carrefour Espagne possède une croissance constante.  

Les magasins Carrefour ne cessent de se multiplier, d’ailleurs en 2021, le groupe a enregistré la hausse de part de marché la plus importante en Espagne, en France, et au brésil. 

Le groupe dispose donc de moyens conséquents pour continuer son expansion et mise sur l’innovation pour répondre à la demande d’une clientèle toujours plus exigeante. 

Carrefour Espagne poursuit son innovation 

Carrefour España lance son tout nouveau service e-commerce. Avec la création d’une plateforme digitale dédiée au traitement des commandes de produits alimentaires. 

L’activité sera supportée par le nouveau centre logistique de Getafe (Madrid), qui a une capacité maximale de 4 000 livraisons par jour pour une surface de 10 000 mètres carrés. 

L’entreprise dispose également de 10 magasins hybrides et d’un espace dans 60 hypermarchés qui permettent de gérer le canal en ligne. 

Pour accompagner cette démarche, Carrefour Espagne a mis au point un système d’exploitation e-commerce. Le système possède toutes les fonctionnalités pour optimiser les différentes phases de la planification d’une commande. 

Cette nouvelle plateforme permettra à Carrefour de distribuer ses produits  alimentaires à Madrid et dans les régions alentours. 

« L’ouverture de la plateforme de Getafe illustre les grands progrès de notre feuille de route numérique en Espagne », explique Alexandre Bompard, PDG de l’entreprise.  

Leur ambition en Espagne  

Comme le dit le PDG de l’entreprise Alexandre Bompard, la plateforme permet d’illustrer les progrès numériques du groupe.   

L’objectif ?  

  • Satisfaire les clients tout en les fidélisant.  
  • Créer de nouveaux emplois  
  • Transformer Carrefour en une entreprise de distribution numérique. 

Pour diffuser cette plateforme et l’étendre partout en Espagne, Carrefour dispose de 10 espaces répartis sur tout le pays.  

Les hypermarchés fonctionnent sur un modèle hybride et possèdent une capacité de 4 000 à 8 000 produits à haute rotation exclusivement pour le commerce électronique. 

Carrefour est indéniablement un groupe qui souhaite continuer à investir pour développer la distribution alimentaire à travers le canal e-commerce. 

La Chambre de commerce française de Barcelone, votre partenaire privilégié en Catalogne.   
    

La Chambre de Commerce Française de Barcelone accompagne les entreprises françaises dans leur implantation digitale en Espagne. Vous souhaitez implanter votre e-commerce en Espagne ?   

Contactez nos experts pour votre implantation e-commerce en Espagne. 

Source : La Vanguardia