Profil type du e consommateur espagnol gràce à la CCI française de Barcelone

Profil type du e-consommateur espagnol

Une vidéo du service implantation e-commerce de la CCI française de Barcelone brosse le portrait type et les habitudes du consommateur en ligne en Espagne.

Surprise, le e-consommateur type espagnol… est une femme ! Les données ont bien changé, comme le montre cette vidéo complète du service implantation E-commerce de la chambre de commerce française à Barcelone qui offre un panorama actualisé de l’e-commerce en Espagne.

_________________

Découvrez l’ensemble de nos dispositifs au service de votre succès e-commerce

_________________

Qui fait ses courses par Internet en Espagne ?

Majoritairement des femmes entre 31 et 45 ans, vivant en zone urbaine, de classe moyenne / haute. Elles effectuent en moyenne 3 achats par mois.

Plus généralement, 92% de la population espagnole utilise Internet, parmi lesquels 70% des internautes achètent en ligne, dont 40% achètent une fois par mois. Le gros des achats est réalisé entre 21h et 22h.

L’évolution du panier moyen annuel augmente régulièrement : de 1.801€ en 2018 il est passé à 1.856€ en 2019 et devrait dépasser les 1.900€ en 2020, dopé par la période de confinement, particulièrement strict dans le pays : seuls les commerces alimentaires traditionnels sont restés ouverts durant les 8 semaines de l’état d’alarme sanitaire. Les secteurs du bricolage, des loisirs – avec en particulier le matériel sportif – mais surtout de l’électroménager ont donc connu une embellie dans les achats en ligne, cartons et emballage envahissant chaque jour les cages d’escaliers des immeubles.

Logistique adaptée à une rapidité de livraison

Dans un contexte normal, les clients s’attendent à un délai de livraison moyen entre 3 et 5 jours pour leurs commandes. Cette exigence du consommateur nécessite une logistique adaptée pour une livraison rapide sans oublier un service d’assistance téléphonique en espagnol sérieux et efficace pour informer les clients du suivi de leurs commandes.

Des solutions proposées par notre plateforme au service de l’expérience utilisateur de votre boutique en ligne en Espagne.

___________________

Retrouvez notre zoom sur le service d’assistance téléphonique de la CCI de Barcelone

___________________

Retrouvez ci-dessous notre vidéo complète et contactez-nous pour aller plus loin en BtoB et BtoC.