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DNVB pour Digitally Native Vertical Brand, le futur du retail  

Mais à quoi correspond une Digital Native Vertical Brand ? 

Les DNVB (principe du Direct to consumer) expriment un nouveau concept qui repose sur quatre piliers. 

Les Digitally Native Vertical Brands sont basées sur un nouveau type de business model qui supprime les intermédiaires. 

Ce sont des startups qui sont dirigées par les technologies et qui se développent généralement grâce à des levées de fonds. 

Ces DNVBs font connaître leur propre univers à l’aide d’outils digitaux et de communication tels que les réseaux sociaux. Leur objectif est de créer une relation de confiance avec le client final. 

Bien qu’elles puissent devenir des entreprises physiques, les DNVBs continuent de favoriser la relation client afin de garantir une expérience client personnalisée. 

En effet, leur capacité à fédérer une communauté active à long terme et à créer un mouvement fait toute la valeur ajoutée des DNVBs. 

Un phénomène qui explose 

Depuis presque 15 ans, le mouvent se développe, en parallèle des nouvelles technologies. 

Actuellement, le concept du « direct-to consumer » s’est répandu partout dans le monde entier. En France, nous avons, par exemple, BonneGueuleLe Slip FrançaisSézane, et d’autres, qui ont de beaux parcours. 

Une stratégie adaptée 

La stratégie est simple car elle consiste à conquérir un marché laissé de côté par des acteurs historiques ou à proposer une offre d’une qualité similaire ou supérieure pour un prix plus bas sur un marché difficile d’accès. 

Les DNVBs, une nouvelle génération 

À l’inverse des marques historiques, les DNVBs mettent d’abord en avant un univers, un nouveau regard sur la société qui nous entoure puis, se tournent vers la vente de leur produit/service. On assiste à une nouvelle définition de la relation marque-consommateur. 

De plus, les Digitally Native Vertical Brands réinventent l’industrie du textile.  

Sans intermédiaires, elles arrivent à baisser leurs coûts et proposent donc des prix inférieurs pour une qualité égale. Elles gagnent également en flexibilité puisqu’elles peuvent réguler les quantités fabriquées selon le nombre de ventes effectuées. 

Enfin, elles préfèrent généralement proposer des éditions ponctuelles et limitées pour éviter d’avoir trop de stocks. 

Ces actions entraînent d’ailleurs une certaine curiosité chez le consommateur, ce qui profite à la marque. 

Ainsi, les Digitally Native Vertical Brands proposent des solutions concrètes pour sortir des dérives du système actuel : surproductions, déstockages récurrents, soldes et promotions qui brouillent la valeur réelle des produits.

DNVBs , un modèle à suivre ? 

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Si vous souhaitez lancer ce concept en Espagne, la proximité avec le client en B2B ou B2C espagnol, l’accueil et le suivi de commandes en ligne, l’aide à la résolution des litiges font partie des facteurs clés de succès d’une activité e-commerce. 

Si vous êtes intéressés pour plus de renseignements, ou pour un accompagnement personnalisé : 

https://www.implantation-espagne.fr/ 

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Source : Viviane Lipskier