Développer son business e-commerce à l’international : les pièges et stratégies (partie 2)

4 Stratégies pour que votre entreprise de e-Commerce fonctionne à l’international 

 

1. Préparez votre transition en commençant petit 

Pour préparer votre expansion, il faudra commencer petit. Et oui, le développement à l’international va changer votre flux de travail actuel. Par exemple, débutez en acceptant un petit nombre de commandes par mois. Cela vous permettra de maîtriser les processus, mais également d’appréhender les coûts et les taxes des différents pays.  

 2. Déterminez les régions dans lesquelles vous souhaitez vendre  

Ensuite, il s’agit de travailler votre adaptation au pays concerné. Cela se traduit par différents points à ne pas négliger comme : 

  • La langue (vocabulaire et référencement). 

Selon les pays, une simple traduction du site ne suffit pas. Il est parfois nécessaire de créer un site spécifique pour s’adapter aux coutumes du pays. 

  • La culture (sens des couleurs, illustrations, références, sens de lecture). 

Pour mieux prendre en compte la diversité culturelle des différentes régions du monde, une refonte globale du site est parfois nécessaire. Il ne faut pas négliger les codes couleurs. Par exemple, en Chine, le vert représente le mensonge. 

3. Développez vos passerelles de paiement   

A chaque frontière son moyen de paiement.
Vous devre
z donc développer différentes passerelles.
En effet,
si l’acheteur ne trouve pas son moyen de paiement favori, il se redirigera vers un autre site. Grâce à de nouvelles configurations, augmenter votre taux de conversion tout en réduisant les abandons de panier se fera naturellement.  

Il faut souligner que certains pays ont des passerelles de paiement exclusives. Par exemple, le Brésil avec PrimeiroPay. 

Par exemple, envisager WorldFirst est une bonne alternative. Vous pourrez bénéficier de taux de change et de transferts rapides. 

4. Stockez vos produits dans un entrepôt local   

La distribution locale doit être également envisagée. En effet, il est important de penser au transfert des produits vers le pays. Les points essentiels auxquels penser sont : la réduction des coûts et des délais de livraison. 

La location d’un entrepôt sur place est une solution adéquate pour commencer. Ainsi, vous aurez votre stock situé localement.  

Cependant il faudra faire attention à trois choses : 

  • Lire correctement les conditions générales du contrat de location. 
  • Être dans un pays à faible risque. 
  • Comprendre la demande locale afin de gérer le stock au mieux. 

Pour conclure, passer au e-commerce international nécessite beaucoup de travail, et des études de marchéCependant, si vous ne voulez pas laisser filer l’opportunité de vendre en ligne sur un ou plusieurs marchés étrangers, faites-en votre stratégie et n’hésitez pas à vous faire accompagner par des professionnels. 

Plus d’informations : https://www.implantation-espagne.fr/

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Source : https://www.lafabriquedunet.fr/creation-site-ecommerce/articles/business-ecommerce-international/