Comment domicilier sa boutique en ligne en Espagne ?

Comment domicilier sa boutique en ligne en Espagne ?

La domiciliation est un « plus » pour votre boutique en ligne en Espagne. Tous les conseils de la Chambre de Commerce Française à Barcelone.

Domiciliation en Espagne : une vraie carte de visite

La domiciliation est un « plus » pour votre boutique en ligne en Espagne. Tous les conseils de la chambre de Commerce Française à Barcelone pour vous aider à accomplir les tâches administratives.

Lors de l’installation d’une entreprise en Espagne, domicilier l’activité commerciale fait partie des obligations déclaratives que va effectuer une société lors de son démarrage et concerne, bien sûr, les boutiques en ligne qui reprendront ces données dans l’avis légal de leurs sites.

Mais plus qu’une obligation, la domiciliation matérialisée par une adresse postale et un numéro de téléphone de proximité, constitue une carte de visite indispensable pour établir la confiance entre les boutiques en ligne et leurs clients, le préalable nécessaire à leur captation puis à leur fidélisation.

Prenez contact avec nous pour en savoir plus sur notre service de domiciliation de société

Cette réalité est plus vraie encore dans la phase d’internationalisation de l’activité où savoir « qui est qui » et « qui vend quoi à qui » prend d’autres proportions.  Chaque pays aura d’ailleurs ses spécificités. C’est pourquoi un numéro de téléphone et une adresse physique en Espagne sont indispensables.

Le client espagnol sera particulièrement sensible à cela. Il sera rassuré de voir que l’activité est localisée en Espagne, de pouvoir appeler et parler dans sa langue et de pouvoir bénéficier d’un service pré ou post vente grâce à un numéro de téléphone local pour régler un problème lié à sa commande ou régler un litige.

A quelle adresse domicilier votre site de ventes en ligne en Espagne ?

Reste à savoir où domicilier votre boutique en ligne. Une adresse personnelle ? c’est tentant mais ce qui peut paraître commode dans un premier temps peut se révéler contraignant : n’oublions pas que l’adresse commerciale de la société doit apparaître sur tous les documents officiels de celle-ci et, par conséquent, de son site. Domicilier la société à son domicile, c’est aussi prendre le risque de visites professionnelles qui se présentent au pas de sa porte, sans parler des restrictions inhérentes aux baux commerciaux pour l’exploitation professionnelle d’un domicile privé.

Pour ne pas avoir à divulguer une adresse personnelle, il sera par conséquent plus judicieux de confier la domiciliation à une société ou un organisme comme le nôtre spécialisé dans l’implantation des entreprises à Barcelone et en Espagne.

En conclusion, la domiciliation est un « plus » pour votre site e-commerce en Espagne. La Chambre de Commerce Française à Barcelone recommande la domiciliation de votre boutique en ligne  pour :

  • rassurer vos clients grâce à un adresse de proximité ;
  • optimiser vos ventes par un accueil téléphonique personnalisé dans la langue locale et géré par un partenaire de confiance.