Le e-commerce en Espagne : les défis d’un secteur porteur – part 1

Les chiffres positifs du commerce en ligne en Espagne révèlent les opportunités pour les entreprises françaises d’y développer leur activité e-commerce.

Avec plus de 39 millions d’internautes, soit 85% de sa population, l’Espagne faisait partie des pays européens les plus connectés en 2018. Ce sont près de 87,3% des 16-74 ans – soit plus de 30 millions d’Espagnols – qui utilisent quotidiennement ou occasionnellement Internet[1]. 62% d’entre eux ont déjà réalisé des achats en ligne, cela parfois aux dépens des achats en boutique.

quels sont les chiffres du marché en ligne en Espagne ?

Bien que le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne restent les principaux leaders dans le secteur du e-commerce en Europe, l’Espagne affiche des résultats plus qu’encourageants. Selon les prévisions annoncées dans le rapport European B2C E-commerce Report 2019, le chiffre d’affaires du e-commerce en Espagne devrait atteindre plus de 33,5 milliards d’euros en 2019, ce qui équivaudrait à une croissance de 20% par rapport à 2018.

D’après ce rapport, les Espagnols achètent non seulement plus en ligne – le panier moyen annuel par tête dépassant la moyenne européenne qui est de 1.460 euros – mais réalisent aussi de plus en plus fréquemment leurs achats sur des sites internet.

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[1]https://www.ontsi.red.es/ontsi/sites/ontsi/files/PerfilSociodemograficoDeLosInternautas2018_0.pdf