CCI Barcelone, open space et services | Installation entreprises françaises

« Un espace de travail dynamique au service des entreprises françaises »

Bastien Hualpa, business developer à la CCI de Barcelone

Open space et services pour l’installation des entreprises françaises en Espagne… Bastien Hualpa met en avant le rôle prépondérant de la Chambre de commerce française de Barcelone dans l’accompagnement des entrepreneurs.

Quel est votre rôle au sein de la CCI française de Barcelone ?

Je suis chargé de développer et de mener des actions commerciales pour le compte de sociétés françaises et espagnoles, et à ce titre du développement de notre cible clients e-commerce. A travers notre site, nous proposons 9 services pour accompagner l’installation de sociétés françaises de vente en ligne en Espagne. Ceux-ci vont d’une simple domiciliation avec adresse postale et ligne téléphonique à Barcelone, jusqu’à la gestion des appels du service clients par notre équipe.

H2 Vous proposez aussi des bureaux à louer à Barcelone ?

Nous avons effectivement des bureaux équipés – open space et bureau privé – sur le Paseo de Gracia, en plein centre de Barcelone, ainsi qu’un service complet d’accompagnement destiné à épauler les nouveaux arrivants lors de leur installation en Espagne. Nous hébergeons des VIE, mais aussi des commerciaux juniors ou confirmés qui travaillent pour le compte d’entreprises – dont des start’up – de divers secteurs : service, transport, énergie, emballage, secteur digital, logistique et bien-sûr des entreprises de ventes en ligne …

Quel bilan tirez-vous de ce service ?

Le bilan est très positif : en croisant nos connaissances et celles des entreprises présentes, il s’est créé au fil des ans une synergie et une vraie valeur ajoutée : au sein de nos locaux de Barcelone chacun apporte son expérience et fait surgir des opportunités. La Chambre est également là pour proposer son réseau et accompagner ainsi le développement de manière plus agile. Enfin, des apéros networking informels sont régulièrement organisés, ils offrent un aspect convivial et laissent place à des questions qui ne seraient pas posées dans un cadre plus formel.