domicilier

Pourquoi domicilier son e-commerce en Espagne ?

Le marché espagnol des ventes en ligne représente plus de 30 milliards d’euros et un potentiel de 40 millions d’acheteurs. 

Aujourd’hui, un tiers des e-marchands français profite de cette opportunité de marché. 
Vous êtes une entreprise de e-commerce et vous souhaitez vous implanter en Espagne ? Pensez à domicilier votre E-commerce ! 

Domiciliation en Espagne : une vraie carte de visite 

Lors de l’installation d’une entreprise en Espagne, la domiciliation commerciale fait partie des obligations déclaratives de la société et concerne, bien sûr, les boutiques en ligne qui reprendront ces données dans les mentions légales de leurs sites. 

La domiciliation se matérialise par une adresse postale et un numéro de téléphone de proximité. Cela permet d’établir la confiance nécessaire à la fidélisation clients. 

En parallèle, le client espagnol sera rassuré de bénéficier d’un service pré ou post vente dans sa langue grâce à un numéro de téléphone local. Il s’agit donc d’un vrai plus pour votre e-commerce en Espagne. 

Où domicilier son e-commerce en Espagne ?  

Reste à savoir où domicilier votre boutique en ligne. Une adresse personnelle n’est pas envisageable car l’adresse commerciale de la société doit apparaître sur tous les documents officiels de celle-ci et, y compris sur le site internet. 
Domicilier la société à son domicile, c’est aussi prendre le risque de visites professionnelles qui se présentent, sans parler des restrictions inhérentes aux baux commerciaux pour l’exploitation professionnelle d’un domicile privé. 

Pour ne pas avoir à divulguer votre adresse personnelle, il sera plus intéressant de confier la domiciliation à une société ou un organisme spécialisé dans l’implantation des entreprises à Barcelone et en Espagne. 

Se domicilier à la CCI de Barcelone  

L’adresse de votre domiciliation d’entreprise, participe à la bonne image de marque de votre entreprise. En vous domiciliant dans nos bureaux de Barcelone, vous bénéficierez d’une adresse valorisante. 

Nos conseils

Nous recommandons une domiciliation de votre entreprise E-commerce pour : 

  • Rassurer vos clients grâce à une adresse de proximité ; 
  • Optimiser vos ventes par un accueil téléphonique personnalisé dans la langue locale et géré par un partenaire de confiance. 

Vous êtes une entreprise de e-commerce et vous souhaitez vous implanter en Espagne ?   

Prenez contact avec nous pour en savoir plus sur notre service de domiciliation de société 

X