Chiffres et tendance du E-commerce en Espagne en 2021

Chiffres et tendance du E-commerce en Espagne en 2021

Acteurs du E-commerce, pensez au futur de votre implantation en Espagne ! La CCI Française de Barcelone vous dévoile les derniers chiffres et reste à votre disposition pour aller plus loin.

Les dernières tendances le confirment : dans un marché espagnol en ligne traditionnellement en augmentation, la demande explose en période de confinement et traduit parfaitement l’appétence du consommateur pour ce canal de distribution. Acheter en ligne en Espagne devient une habitude qui s’ancrera dans le temps.

Découvrons ensemble cette dernière infographie réalisée par le cabinet JP Morgan à partir de données déjà très encourageantes puisqu’elles ne tiennent pas compte du boom des ventes en ligne de ces dernières semaines.

1- Des chiffres en constante augmentation

Plus de 30 milliards d’euros devraient être dépensés en ligne en 2021, soit une croissance de 13,5% entre 2017 et 2021, la plus forte d’Europe.

______

Logistique, livraison… Les clients E-commerce qui font confiance à la Chambre de commerce française à Barcelone ne regrettent pas leur choix en cette période de Coronavirus.

Faites le pari de l’avenir de votre commerce en ligne avec nous en Espagne !

______

2- Des achats en ligne hyperconnectés

L’Espagne rattrape son retard en matière technologique et en profite pour prendre une longueur d’avance, comme dans les moyens de paiement avec 38% des achats en ligne réalisés sur smartphone. Le paiement mobile avec portefeuille digital représente aujourd’hui plus de 25% des transactions, la carte bancaire trustant toujours les positions. Ces deux moyens de paiements relèguent transfert bancaire et paiement en espèce.

3- Des secteurs de vente diversifiés

Si les voyages et les billets pour les événements sont très usités pour les paiements en ligne, les équipements électroménagers ainsi que les sites de vêtement et produits sportifs représentent une part importante des ventes en ligne en Espagne. Alimentaire, bio… Tous les secteurs, même traditionnels profitent désormais de ces dernières tendances de distribution, dopés par des services de livraison performants depuis les grandes villes comme Barcelone, Madrid Valence Séville, jusqu’aux coins les plus reculés du pays en Estrémadure ou encore Teruel.

Il suffit donc de nous contacter pour « prendre l’AVE en marche » avec nous !

Télécharger présentation Ecommerce