quelles sont les tendances 2019-2020 du e-commerce en Espagne

Les chiffres 2019 du e-commerce en Espagne

Si tous les chiffres 2019 ne sont pas encore tombés, on peut d’ores et déjà affirmer qu’elle a été une très bonne année pour le e-commerce. Malgré des indicateurs pas totalement au vert, les ventes en ligne continuent de croître en Espagne.

Les chiffres clés du marché espagnol

92% de la population espagnole âgée de 16 à 65 ans fréquentent internet.

71% de ces personnes achètent au moins de temps en temps des produits en ligne.

+29%, c’est l’augmentation des ventes e-commerce de l’année 2019 par rapport à 2018.

En 2019, l’Espagne a conservé sa 4e place dans les classements des ventes en valeur à l’échelle de l’Europe. Malgré son bond de 29% des ventes, elle reste loin derrière le Royaume Uni, l’Allemagne et la France, où les volumes de ventes e-commerce sont beaucoup plus importants. On voit donc en Espagne un réel potentiel pour les entreprises qui s’y implantent.

Les tendances du e-commerce de détail

5,1%, c’est la part de marché du e-commerce dans le commerce de détail en Espagne.

13,7% des achats mode sont effectués en ligne et 15,4% des achats d’accessoires.

57,9% des achats en ligne en Espagne ont été effectués sur des sites étrangers.

Le e-commerce peine à s’imposer comme une véritable habitude d’achat auprès des consommateurs espagnols, mais les secteurs mode et accessoires sont parmi ceux qui réussissent le mieux. Mais les agences de voyages et voyagistes restent en première position de ce marché puisqu’ils génèrent à eux seuls 16% du chiffre d’affaire du e-commerce en Espagne. Les sites étrangers ont toute leur place en Espagne puisqu’ils génèrent plus de la moitié des transactions et drainent 46,6% du chiffre d’affaires.

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Perspectives 2020 des ventes en ligne en Espagne

Avec de plus en plus de requêtes et d’achats effectués depuis les mobiles et tablettes, la tendance restera très certainement à l’augmentation pour 2020. Pour Noël 2019, les requêtes du type « Donde comprar … » (Où acheter) effectuées depuis un terminal mobile ont fait un bond de 85%. Avec un site adapté pour les achats depuis un mobile, il est donc largement envisageable de se faire une place sur le marché espagnol.

Les chiffres 2019 sur le e-commerce espagnol sont plus qu’encourageants. Même si le pays n’atteint pas encore un niveau de pénétration aussi important que d’autres pays d’Europe, les ventes en ligne ont le vent en poupe. Avec l’arrivée de la 5G et des mobiles de plus en plus performants, les perspectives semblent plus que positives.

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