dnvb
DNVB pour Digitally Native Vertical Brand, le futur du retail  

Mais à quoi correspond une Digital Native Vertical Brand ?  Les DNVB (principe du Direct to consumer) expriment un nouveau concept qui repose sur quatre piliers.  Les Digitally Native Vertical Brands sont basées sur un nouveau type de business model qui supprime les intermédiaires.  Ce sont des startups qui sont dirigées…

Lire la suite
on-line
Supermarchés en ligne : croissance des achats on-line 

Durant les dix dernières années, la mondialisation et l’accès à internet ont changé notre manière de consommer. Egalement, certains facteurs économiques et sociaux tels que la pandémie ont apparus et ont modifié nos comportements d’achat.  Intérêt du consommateur espagnol pour le e-commerce  Aujourd’hui, quatre Espagnols sur dix déclarent qu’ils achèteront de plus…

Lire la suite
sqli
Les conseils de SQLI pour se digitaliser en Espagne 

Entretien avec Thomas Gendulphe, Directeur SQLI Barcelone, autour de la digitalisation et du E-commerce en Espagne.  “Accompagner les marques dans leur développement”  SQLI est une entreprise de services numériques spécialisée dans le commerce et l’expérience client.  L’entreprise accompagne des marques internationales dans le développement…

Lire la suite
corte inglés
Le Corte Inglés s’associe à L’Oréal pour booster sa stratégie digitale

La chaîne espagnole de grands magasins et la société française lancent un miroir virtuel permettant de tester des produits cosmétiques sans se rendre en magasin.  Un miroir virtuel  Désormais, ce n’est plus obligatoire de sortir de chez soi. Le Corte Inglés et L’Oréal ont…

Lire la suite
All Batteries
All Batteries : Stratégie E-commerce et conseils pour réussir online en Espagne

Entretien avec Marlène Bourg pour discuter de l’implantation en Espagne de Upergy, via le site marchant All Batteries “ Objectif : devenir le leader européen de l’énergie nomade ”  All Batteries appartient à UPERGY qui est spécialisée dans la vente à distance…

Lire la suite
liveshopping
Liveshopping en Europe : 70% des consommateurs sont intéressés

L’Europe cède elle aussi au liveshopping. Sur 14 460 consommateurs interrogés au Royaume-Uni, en Espagne, en France et en Pologne, 70% se sont déclarés intéressés par cette nouvelle forme de commerce en ligne (67% en France) (étude réalisée pendant la covid-19).  Des consommateurs européens déjà prêts…

Lire la suite
1er juillet : Nouvelles règles de l’UE en matière de TVA pour le e-commerce

Les nouvelles règles européennes en matière de TVA commenceront à s’appliquer à partir du 1er juillet 2021. Cette modification du système fiscal touchera les entreprises avec une activité E-commerce. Elle vise à réduire la charge administrative qui pèse sur ces entreprises tout en veillant à ce qu’elles respectent leurs obligations…

Lire la suite
2020
Espagne : +2,5% pour le e-commerce au 3ème trimestre de 2020

Espagne : progression de 2,5% pour le e-commerce au 3ème trimestre de 2020.  Le chiffre d’affaires du e-commerce en Espagne a augmenté au troisième trimestre 2020 de 2,5% en glissement annuel pour atteindre 12 801 millions d’euros, selon les dernières données sur le…

Lire la suite
espagne
L’Espagne : quatrième pays de l’UE où le chiffre d’affaires en ligne des détaillants transfrontaliers est le plus élevé 

Le commerce de détail en ligne transfrontalier dans l’Union européenne a facturé un total de 146 000 millions d’euros en 2020. Cela représente une augmentation de 35 % en comparaison avec 2019 (plus forte augmentation d’une année sur l’autre à ce jour).  Selon la troisième…

Lire la suite
Wallapop, équivalent du Boncoin, lève 191 millions de dollars

Le site espagnol Wallapop, spécialisé dans les petites annonces entre particuliers, déclare une levée de fonds portant sa valorisation à 840 millions de dollars. On retrouve notamment parmi les investisseurs, Korelya Capital, le fonds créé par Fleur Pellerin en 2016.  Des partenaires historiques : Accel, Insight Partners, 14W, GP Bullhound et Northzone  La start-up espagnole Wallapop, spécialisée dans…

Lire la suite